top of page

Démarche

Mon exploration des environnements naturels locaux guide ma récolte de quenouilles, noix, bardanes, roseaux et autres végétaux. De ces matières organiques naissent livres, embossages, écrits, impressions, et moulages en papier d’éléments naturels comme des pierres.

 

Mes cueillettes, basées sur l’étude du cycle des espèces, alimentent ma quête à percevoir la magie des interactions végétales et à transcrire le langage des espèces. Mes écrits prennent la forme d’histoires spéculatives sur les dialectes inter-espèces futuristes, invitant au ralentissement, à la contemplation sensorielle, et à abolir les frontières illusoires.

 

Les créations à reliure, composées de semences et de poèmes, retournent à leur milieu d’origine, amorçant un dialogue continu avec la terre, documenté par la photographie. Ce processus émerge d’un besoin identitaire de redéfinir notre relation avec les êtres végétaux, offrant une voix sensible et politique à leur existence et ramenant la crise environnementale à une échelle locale et intime.

bottom of page